Thursday, December 20, 2007

Un petit coin d'Australie



Un peu de retard dans les posts, desole, mais demenagement oblige, nous ne venons d'etre reconnectes a internet que depuis hier. C'est l'occasion de vous montrer notre petite maison. C'est dans un quartier qui s'appelle Surry Hills, un dedale de petites venelles et de grandes avenues couvertes d'arbres. C'est un quartier tres agreable, central et truffe de petits cafes, de galeries, de restaus sympas et de gens cool. Il y a meme une boulangerie francaise, et pas n'importe laquelle, puisque outre le fait qu'elle fait du tres bon pain, elle porte le nom original de "Boulangerie".

Je vous montrerai le quartier dans quelques jours, voici un petit tour du 48 Little Riley Street, notre petit coin de Sydney a San et moi.




L'entree/salon, encore meublee de cartons. On a depuis fait de la recup et ca ressemble a autre chose. Sydney est un paradis pour les recycleurs de meubles. Si vous vous sentez un peu bricoleurs, il est possible de se meubler pas cher du tout.



Cote cuisine.



La cuisine donne sur une petite cour.









Je suis tres fier de mes plantes, et pour info, celle-ci est un "Frangipani", une plante du Pacifique a l'odeur delicieuse qui a des fleurs tres delicates. On en trouve partout ici et nous ne deseperons pas de voir celle-ci grandir, car les frangipanis sont des arbres. Si seulement internet pouvait transmettre les odeurs, j'aimerai tant vous faire sentir celle-ci.



A l'etage, le Buddha protege nos chambres.



Le love bed.



Notre chambre, qui donne sur une petite terrasse. Il y a une autre chambre/bureau qui donne elle aussi sur un balcon, cote rue.



Notre petite terrasse, egalement appelee " le bureau de Laurent".



La vue depuis notre terrasse.




Et voila!

1 comments:

tomichou said...

Yahou c'est trop mignoooooon!
vous devez etre contents de vous etre enfin posé avec un chez vous super sympa...a bientot,
gros bisous
tomi.

(je prépare mon blog perso pour narrer l'avancée au restaurant)

http://tomichou-etable.blogspot.com/